Les jardins de l'ouest (le blog de la famille)

Les jardins de l'ouest (le blog de la famille)

Ajout des petits arbres fruitiers (30 janvier 2010)

Voila, maintenant que nos carrés sont près, que le tas de compost est répartit dans les différents carrés, nous avons pû commander nos arbres fruitiers (nous avons privilégié une pépinière plûtot qu'une jardinerie, plus chère mais des arbres de bien meilleure qualité).

Pour ce faire nous avons préparé une jauge (tas de terreau, sable, ou terre), afin d'abriter immédiatement les racines des fruitiers livrés à racine nues.

Oui nous avons commandé pour le jardin cinq arbres fruitiers de plein vent en demi-tige ,deux cerisiers et trois pruniers (reine claude,quetche, mirabelle), ainsi qu'un Ginko biloba (arbre aux quarante écus) et deux figuier en touffe.

Concernant les petits fruitiers, on a pris des framboisiers en grande partie, des groseillers à grappes, des groseillers à maquereaux, des cassisiers, et j'ai tenté des myrtilles (je dis tenter car les myrtilles nécessittent un sol acide), ainsi que de l'amour en cage (physalis) et deux vignes (une rouge et une blanche).

Il a alors fallu se retrousser les manches et affuter la bêche. on a alors creusé une tranchée (pour ameublir l'enssemble), autour du potager le long du talus et du mur (merci papa pour le coup de bêche).

Coté talus

coté mur.

On arrive au moment de la plantation.

Il ne manquait plus qu'a compléter les carrés par du terreau.

Ca y est : carré, compost, terreau, coffre a compost, petits fruitiers autour du potager en carré, le printemps qui arrive, c'est des futurs semis qui se préparent.

A bientôt. 



04/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres