Les jardins de l'ouest (le blog de la famille)

Les jardins de l'ouest (le blog de la famille)

Repiquage des tomates et nouveaux semis (15 avril 2010)

Les tomates étaient enfin prêtes, en effet elles avaient quatre feuilles.

Nous les avons donc repiquées dans des godets de tourbes biodégradables, placés dans des serres à l'extérieur.

Nous avons également repiqué la bourrache de la même manière.

Nous avons également semé en pleine terre les harricots nains, les harricots à rame, la laitue et les courgettes en godets sous chassis.

Il nous a fallu pour ces semis un cordon, un cultivateur pour faire le sillon, et un petit peu d'aide.

Dans la série outil wolf interchangeable je vous présente le semoir:

Nous avons aussi planté les deux plants de rhubarbe prévus au départ en semis mais au final cela nécessitait trop de temps (3-4 ans avant maturité), et ma femme ne supportait pas l'idée d'attendre aussi longtemps avant de faire ses tartes à la rhubarbe et ses confitures, ainsi j'ai donc abandonné mes graines bio face à l'oppression féminine pour des plants quelconques de pépinière (très bien aussi je dois l'avouer).



15/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres